
Les statistiques présentées ici sont à interpréter avec prudence ; elles sont déjà anciennes et ne présentent pas de catégories fines.
La présence de près de 600 établissements assujettis à la TVA sur le territoire des deux communes est un signe d’activité économique marchande importante. Le différentiel de population entre les deux communes ne se reflète pas dans le nombre d’entreprises répertoriées. Tintigny peut donc sembler plus « entrepreneuriale » de ce point de vue. Mais en 2003 et 2004, Habay connaissait une dynamique de création d’entreprises bien plus importante qu’à Tintigny.

En matière de faillites d’entreprise, chacune des deux communes a connu une « mauvaise année », 2001 pour Habay, 2003 pour Tintigny.
Contrairement à la province et à l’arrondissement, qui vivent des situations contrastées d’une année à l’autre, le territoire se caractérise par une stabilité dans les chiffres et un taux faible de faillites par rapport au nombre d’entreprises actives. Le tissu économique apparaît donc solide a priori.