Dans la continuité de leur action de soutien au tissu économique de leurs communes, les ADL Tintigny – Habay et Chiny – Florenville, en partenariat avec la Chambre du Commerce et de l’Industrie en Luxembourg Belge (CCILB), vous proposent une nouvelle séance d’information ayant attrait à la transmission et à la reprise d’entreprise.
En Wallonie, 28 % des patrons ont plus de 55 ans. Rien qu’à l’échelle de la province de Luxembourg, cela représente 7445 entreprises concernées (personnes morales et physiques). Inévitablement, il y aura dans les prochaines années une augmentation du nombre de cessions, d’opportunités de reprise intéressantes, mais également de cessations pures et simples d’activité. Le marché étant fait d’offre et de demande, quand l’offre augmente, elle risque de devenir surabondante par rapport à la reprise ! Pour éviter l’échec de la transmission, il faut positionner son entreprise au mieux sur le marché, et surtout se préparer suffisamment tôt à l’avance !
Vous souhaitez faire perdurer votre entreprise au-delà de votre départ à la retraite ? Vous êtes à la recherche d’une entreprise à reprendre ? Vous êtes simplement intéressé par la thématique ? Nous vous invitons le 19 mai à 18h30 à la Brasserie Millevertus (Chemin de l’eau vive, 3 – 6730 Breuvanne).
Au Programme :
o La transmission d’entreprise (Benoît Lescrenier, chargé de relations finances et agent relais transmission à la CCILB) :
o Présentation de la chambre de commerce (Julie Noel, chargée de relations d’affaires à la CCILB) : La chambre de commerce accompagne depuis plus de 150 ans les entreprises, de la création, à la transmission en passant par le développement. Elle vous présentera les différents services qu’elle peut proposer à toutes les entreprises.
|
Afin d’organiser au mieux cet événement, merci de confirmer votre présence de manière définitive au plus tard le vendredi 13 mai. Cette confirmation peut se faire auprès des deux ADL organisatrices dont vous trouverez les coordonnées en haut de ce courrier.